Tapis de yoga BIO et ayurvédique

Toujours dans une démarche de consommer le plus responsable et slow possible, je recherchais un tapis de yoga de qualité autant dans sa composition, sa fabrication et sa durabilité. Un tapis qui puisse m’accompagner longtemps dans ma pratique quotidienne et que je puisse prendre partout avec moi, du coup, vous imaginez bien ma difficulté à trouver cette merveille.

Attention, là, on est sur un gros coup de cœur, je vous avertis direct.

La marque

De Uria créé par Catherine Florez de Uria, femme aux origines suisse, espagnole et française qui en 2014 décida de quitter son job dans une banque privée Helvète pour partir à la découverte du monde durant une année. Tout part de là, d’un voyage qui amène de nouvelles perspectives et possibilités pour une vie plus alignée avec son Être et plus en accord avec ses valeurs.

Comment se positionne la marque

Leur mission est de concevoir des essentiels pour le yoga et la maison qui soient beaux, éthiques et respectueux de l’environnement.

La fabrication

Fabriqués à la main par des artisans d’une communauté du Sud de l’Inde. Les tapis sont en coton bio certifié GOTS et la face interne est en caoutchouc naturel. Le tissage se fait à la manière ancestrale avec des métiers à tisser traditionnels.

Les différents types de tapis

– Le tapis jaune (curcuma) est anti-inflammatoire, il aide l’organisme à lutter contre le stress et à maintenir l’efficacité des défenses naturelles. Il convient à tous les Doshas.

– Le tapis gris (vetiver, triphala) est relaxant et enracinant. Il combat la nervosité et le stress et aide à reprendre contact avec son corps. Parfait pour les personnes de type Vata.

– Le tapis corail (santal rouge, rubia cordifolia) est détoxifiant et énergisant. Il convient aux personnalités de type Kapha. Ce mélange ayurvédique agit entre autres sur les systèmes lymphatiques, nerveux et cardio-vasculaires.

– Le tapis aubergine (triphala, vetiver, bois de santal rouge) est harmonisant. Il convient aux trois Doshas qu’il accorde entre eux.

Tous les tapis présentés ci-dessus mesurent 188×65 cm et font 3 mm d’épaisseur. Au niveau du poids, ils pèsent 900 gr. Ils sont pliables et légers. Lavables en machine à froid (sans savon conseillé) et séchage à l’air libre.

Mon avis

En ce qui me concerne, mon choix s’est dirigé vers le tapis aubergine. Le fait qu’il soit utile pour les 3 types de Doshas m’a aidé à me décider. L’idée est que mon homme puisse aussi l’utiliser. J’aime le fait qu’une femme soit derrière ce projet, c’est très inspirant.

Je m’en sers depuis quelques jours et je peux déjà vous dire que j’en suis ravie. Je ne peux que vous conseiller de vous diriger sur le site afin d’en savoir d’avantage sur ces petites merveilles BIO et éthiques.

Love, Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close