De son petit nom scientifique Theobroma Cacao, le cacao est une plante médicinale sacrée originaire d’Amérique du Sud. Ce petit arbre est qualifié de nourriture des Dieux de part tous les bienfaits qu’il renferme. Les cérémonies du Cacao Sacré sont inspirées des traditions chamaniques mayas et nous permettent de reconnecter à notre cœur, à la Terre et à l’Univers. Traditionnellement, les cérémonies ont lieu pour trois raisons différentes

  • La transformation
  • La guérison
  • La célébration (mariage, naissance, mort, les différents cycles de la vie,…)

Dans une vision plus moderne, on peut aussi utiliser les cérémonies pour nettoyer notre énergie et aller purifier notre corps en permettant de laisser aller ce qui ne nous sert plus.

Ses bienfaits

Le Cacao cru a de nombreux composants bénéfiques pour la santé. Anti-stress, anti-dépresseur naturel, anti-oxydant, anti-fatigue. Il agit sur tous les niveaux (biologique, émotionnel, énergétique et spirituel). Entre autres, il permet de changer notre état d’esprit, de connecter à soi, à son monde intérieur. Il amplifie la connexion avec l’intuition, avec les savoirs ancestraux, la lignée et l’au-delà. Il apporte un sentiment de bien-être et de plénitude.

L’arbre Cacao est considéré par les mayas comme l’arbre de vie. L’arbre qui connecte au monde du Milieu (le monde dans lequel nous évoluons). Le cacao amène plus de clarté dans sa vie et dans ses relations aux autres. Pour les Mayas, l’esprit qui habite le Cacao est Ix Cacao, déesse de l’Amour. Quand nous connectons à l’énergie de la plante, nous connectons directement à elle.

Contre indications

  • Les personnes qui prennent des anti-dépresseurs
  • Les personnes souffrant d’hypertension

Pour les femmes enceintes ou allaitantes aucune contre indications, il est possible de diminuer la dose cérémoniel pour vivre l’expérience de manière plus douce. Le Cacao n’est pas une plante médicinale hallucinogène. La théobromine qu’il contient permet une expérience douce et consciente.

Cérémonie du Cacao

Je vous invite à travers la cérémonie du Cacao Sacré à vous célébrer, à célébrer la vie ainsi que chaque pas-sage qui jalonne votre vie. Vous méritez de vous offrir ce moment hors du temps et de vous apporter de la douceur, de déposer ce qui ne vous sert plus.

Aussi, garder en mémoire le caractère sacré de l’expérience. Les personnes qui choisissent de vivre une cérémonie prennent au sérieux la médecine du Cacao. Sa médecine est douce et subtile. Il est recommandé d’être à jeun (dernier repas ou encas pris minimum 3h avant la cérémonie), manger léger la journée, pas d’alcool, pas de viande.

Matériel à prendre avec soi

  • Couverture ou châle
  • Carnet de note et de quoi écrire
  • Des habits « cérémoniels » confortables (choisissez en conscience comme si vous alliez à un premier rendez-vous)
  • Une gourde d’eau fraîche

Tarif

60.- (inclus dans le prix, description ci-dessous)

  • Une dose de cacao cérémoniel (30 à 40 gr) provenant de chez Cérémonie Cacao Sacré en France
  • Tasse artisanale créée spécialement pour les cérémonies du Cacao par Anne-Marie Hofer, potière à Bex

Prochaines célébrations

Mardi 14 juin 2022 de 19h00 à 21h30 environ (Les Gardiennes, Bex) COMPLET

Mardi 12 juillet 2022 de 19h00 à 21h30 environ (Les Gardiennes, Bex)

Mardi 16 août 2022 de 19h00 à 21h30 environ (Les Gardiennes, Bex)

Mardi 13 septembre 2022 de 19h00 à 21h30 environ (Les Gardiennes, Bex)

Mardi 25 octobre 2022 de 19h00 à 21h30 environ (Les Gardiennes, Bex)

Mardi 08 novembre 2022 de 19h00 à 21h30 environ (Les Gardiennes, Bex)

Mardi 20 décembre 2022 de 19h00 à 21h30 environ (Les Gardiennes, Bex)

Inscriptions obligatoires

Ici