Et si tu ralentissais

Nous vivons dans une époque où tout doit aller vite. Vite se lever, vite se préparer, vite faire pipi, vite manger,…. Il y a quelques années, j’étais tombée sur un livre génial qui parlait justement d’aller à contre courant de cette frénésie, qui parlait de ralentir, de prendre le temps. Je te mettrai en bas de l’article une photo de la couverture et ses références si cela t’intéresse.

J’étais aussi comme ça, je parlais vite, je travaillais vite, je pensais vite,… jusqu’à me perdre totalement et ne plus voir l’essentiel. Il est nécessaire et tu le découvrira si ce n’est pas déjà fait de se perdre totalement pour ensuite pouvoir se trouver.

Il m’a fallu du temps pour entendre réellement les messages de ce livre. Du moins, comprendre ça a été très rapide mais vraiment entendre et mettre en place les choses autour de moi pour ralentir, cela a prit du temps.

Accepter que cela puisse prendre du temps est un excellent début pour avancer sur ce chemin de la découverte de Soi. Rome ne s’est pas faite en un jour comme dit l’autre 🙂

L’important c’est de vivre l’instant, d’être conscient à ce moment; de chaque mouvement, de chaque décision, de manière à clairement voir la responsabilité que nous avons dans nos actes au quotidien. Nous sommes nos propres créateurs ❤

Libère toi de cette frénésie de vitesse et de tout faire vite,vite. Laisse toi vivre, respire, prends le temps d’Etre.

CVT_Eloge-de-la-lenteur_2707

Yes you can!! 😉

Mélanie

2 réflexions sur “Et si tu ralentissais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s