La rencontre avec soi-même

As-tu déjà remarqué comme la vie nous a déconnecté de notre nature profonde? D’ailleurs, est-ce réellement la vie qui nous a déconnecté ou est-ce le processus habituel pour nous amener à une recherche et une évolution?

Tiens, je ne m’étais encore jamais posé la question sous cet angle. Intéressant. Cela me permettra d’avancer en ta compagnie sur ce questionnement.

Arrivé dans cette incarnation dans la peau d’un nouveau né et découvrir sa famille, son entourage. Grandir avec, apprendre à les aimer, à les comprendre. Bon, je saute des étapes, tu ne m’en voudra pas mais si je fais tout le parcours de notre vie, il y en a pour un moment 😉

L’enseignement que l’on reçoit de la part de nos parents, de nos enseignants, de nos employeurs nous amène sur un chemin un peu caillouteux et quelque peu déséquilibrant par moment. Selon la blessure émotionnelle que nous avons à guérir dans cette vie, nous aurons envie de faire plaisir, de se sentir appartenir à une communauté, de se sentir aimer, de se sentir exister pour l’autre,etc…

Ce que nous ne voyons pas à ce moment là c est que nous recherchons tout ça à l’extérieur de nous alors que nous devons aller le chercher à l’intérieur.

Être accepté par les autres quand on ne s’accepte pas soi même, comment y arriver? Cela paraît impossible. Même problématique pour se sentir exister pour l’autre alors que l’on existe pas pour soi même, j’en passe et des meilleures, tu as compris le soucis.

Pour se rencontrer soi-même, il faut prendre le temps de s’observer, de se découvrir. Prendre le temps de voir qui nous sommes réellement au fond de nous. Voir les couleurs qui nous habitent. Accepter également ce que l’on découvre avec bienveillance et amour pour nous. Si ce que l’on découvre de nous, sont des blessures, prendre le temps de panser les plaies, de les chérir et de les guérir.

Il est clair que si nous avions eu un mode d’emploi dans notre enfance pour comprendre que c’est ça notre travail sur cette terre. Se connecter à notre MOI profond, s’aimer pour ensuite aimer les autres, aimer la vie, aimer tout ce qui nous entoure. Cela peut paraître un peu bâteau tout cet amour mais c’est grâce à l’amour que nous nous portons que nous pouvons porter les autres. Il est grand temps de se rencontrer pour ensuite élever le monde.

Où en es-tu dans ta rencontre avec toi même? Cela me ferais plaisir de partager avec toi, ton expérience.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s