Une vie simplifiée pour être en accord avec Soi

Plus j’avance sur le chemin de la vie et plus je suis appelée à vivre en toute simplicité. Revenir à l’essentiel, ça te parle?

Adieu tonnes de maquillages, de produits cosmétiques, de vêtements que je ne porte même pas et qui traine dans mon armoire, adieu ustensiles de cuisine qui sont oublié au fond d’un tiroir, adieu livres que j’ai déjà lu et que je laisse en attente dans ma bibliothèque parce que « sait-on jamais si j’ai envie de le relire… »

J’ai décidé de faire du tri et j’ai surtout décidé de faire un tri réfléchi. Un tri réfléchi dans le sens où ce n’est pas pour accumuler de nouvelles acquisitions à la place, ni pour juste me débarrasser de choses que je n’aime pas mais un tri où je me pose des questions.

Du genre; Ais-je réellement besoin de 25 fond de teints (j’exagère, einh) dans ma salle de bain alors que je n’en utilise pas. Ais-je réellement besoin d’avoir 5 louches dans ma cuisine alors que je n’ai que deux mains? J’en passe et des meilleures. Des questions à la pelle se bousculent dans ma tête en ce moment.

J’ai commencé par trier les produits que je n’utilisais pas dans ma salle de bain, puis les vêtements dans mon armoire, les chaussures, les sacs. Là, j’en suis à la cuisine et à la bibliothèque. Et croyez-moi, entre mon amoureux et moi, il y a de quoi faire au niveau livres et ustensiles de cuisine.

Ce qui est génial dans cette aventure du tri, c’est que je me rends compte que le fait de diminuer les choses dans l’appartement donne de l’espace et me donne une bouffée d’oxygène.

Je suis de plus en plus curieuse également. Je recherche sur internet ou dans les livres, des astuces et des alternatives aux produits cosmétiques par exemple où j’apprends à fabriquer moi-même mes produits beauté ainsi que mes produits ménager.

Le retour à l’essentiel aussi dans mon assiette. Je mange végétalien en majorité. A la maison, nous faisons nous-même nos plats et nous limitons les achats dans les supermarchés, en privilégiant les magasins en vrac de la région. En gros, moins de déchets, moins d’encombrements, plus de plaisirs et de découvertes. C’est réellement gagnant comme changement.

Bien sur, tout cela est personnel et ce qui est essentiel pour moi, ne l’est peut-être pas pour toi. Nous avons tous une vision de ce qui est essentiel. Quelle est la tienne??? Je serai très heureuse que tu me partages ta vision des choses. 🙂

Belle et lumineuse journée à toi qui passe par là ❤

2 réflexions sur “Une vie simplifiée pour être en accord avec Soi

  1. J’ai fait la même démarche que toi lorsque j’étais enceinte de mon fils. Sérieux, cet article j’aurais pu l’écrire !
    Et comme tu dis : bouffée d’oxygène !
    J’ai eu le déclic après avoir lu un livre de Kon Mari et wooow tout dans ma tête a changé…

    Bisous
    Gloria

    Viens faire un tour sur mon blog, ça pourrait te plaire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s